L'Assiette Harvey's labellisée !

Lors du Comité Régional d'Agrément Marques de Pays qui s'est tenu le 1er mars dernier à l'Hôtel de Région de Bordeaux, une 1ère Assiette de Pays a été labellisée sur le territoire du Pôle des Vignobles.

 

En effet, dès l'automne 2010, l'animatrice du Pôle des Vignobles a rencontré les restaurateurs du territoire étant déjà dans une démarche de valorisation des produits locaux. Marie-Pierre MAILLET a donc visité 9 établissements répartis sur le territoire.

 

Si la plupart d'entre eux ont accueilli favorablement le principe des Marques de Pays, certaines questions posées lors de ces rencontres n'ont été tranchées que récemment. Il est donc nécessaire de reprendre et poursuivre les efforts menés sur ce projet notamment en favorisant les contacts entre restaurateurs et producteurs locaux.

 

Parmi les restaurants contactés, le Harvey's a donc posé sa candidature à l'Assiette de Pays en début d'année 2011. Le Pôle a accompagné les propriétaires Tracey et Peter Robshaw dans le montage de leur dossier ...et de leur assiette.

 

Au final, c'est une assiette évolutive qui a été labellisée puisqu'elle changera 3 fois dans l'année pour s'adapter aux produits de chaque saison. Le Harvey's est allée véritablement au bout de la démarche puisque les 3 assiettes sont composées exclusivement de produits locaux identifiés. Découvrez dès maintenant l'Assiette de Pays sur www.harveys.fr.


Télécharger le rapport du Comité Régional d'Agrément
Compte rendu Comité Régional d'Agrément
Document Adobe Acrobat 306.5 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0