De l'Animation Numérique !

L'évolution des métiers du tourisme due au développement du web et des outils numériques ne cesse de se confirmer. Les acteurs locaux du tourisme en sont bien conscients mais n'ont pas toujours, le temps et les connaissances pour se plonger dans le monde mystérieux du e-tourisme!

 

Afin de les accompagner dans cette mutation, une nouvelle mission a vu le jour récemment : l'Animation Numérique de Territoire. Cette mission peut être menée par les Offices de Tourisme, les Pays Touristiques ou toute autre structure désireuse de soutenir et développer la présence de ses prestataires sur la toile.

 

A ce titre, dans le cadre de ses objectifs de coordination des acteurs touristiques locaux, le Pôle des Vignobles a souhaité que Marie-Pierre MAILLET intègre le programme de professionnalisation de la MOPA et suive le cycle de formation d'Animateur Numérique de Territoire. Elle fait donc partie de la 2ème promotion en Aquitaine à apprendre le métier d'Animateur Numérique de Territoire.

Ce cycle de formation d'un total de 10 journées (dont 4 ont déjà été réalisées) dispensées par Pierre ELOY du Cabinet TOURISTIC, propose une méthode de travail permettant concrètement de pouvoir :

- faire un état des lieux numérique de son territoire,

- mettre en place des outils en ligne pour rendre le web 2.0 plus accessible,

- proposer un accompagnement personnel des prestataires dans le développement de leur présence sur internet sous forme d'ateliers pratiques, journées de formation, journées techniques, etc...

 

Les 2 prochaines journées de formation auront lieu les 21 et 22 mars. Puis la formation reprendra en janvier 2012 avec pour objectif pendant ce laps de temps d'environ 9 mois de réaliser le diagnostic numérique de son territoire.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Branden (dimanche, 22 juillet 2012 20:56)

    My spouse and I stumbled over here coming from a different web page and thought I may as well check things out. I like what I see so now i�m following you. Look forward to looking at your web page for a second time.