Une newsletter pour les prestataires touristiques

Le Syndicat Mixte de Développement Ouest-Bergeracois (SD 24) et le Syndicat d'Initiative du Pays de Montaigne-Gurson-La Force, dont les territoires de compétence couvrent  plus de la moitié de celui du Pôle, viennent de faire paraître le numéro 2 de leur lettre d'information. Dans ce numéro, destiné à tous les prestataires touristiques du territoire, un dossier important  est consacré au label Tourisme et Handicap. En effet, en partenariat avec le Pôle, le SI et le Comité Départemental du Tourisme, le SD 24 souhaite lancer un projet de territoire ayant pour but de développer une offre variée et complète à destination de la clientèle des personnes handicapées.

Une 1ère phase d'étude permettra de recenser toutes les structures labellisables en l'état, que ce soit dans le domaine des hébergements touristiques mais aussi des restaurants, des sites, des producteurs locaux, etc... Puis une 2ème phase consistera à appuyer les porteurs de projets éventuels dans leur démarche de labellisation notamment si celle-ci induit des travaux plus importants.

La dernière page de ce Tourisme Infos est consacrée au Marques de Pays. Cette démarche sera lancée dès le mois de septembre sur le territoire du Pôle. Un appel à candidature est d'ores et déjà lancé auprès des restaurants et cafés qui seraient intéressés par les labels Assiette de Pays et/ou Café de Pays.

Écrire commentaire

Commentaires : 0